© 2021

Pièce originale de Natacha Astuto

Créée dans le cadre du concours #TonLloyd

4F – 90 minutes

Madeline Raconteur est psychiatre depuis plus de trente ans et malgré ses méthodes plutôt conventionnelles, elle obtient d'étonnants résultats dans son petit cabinet privé. À part peut-être avec Léonore Millet qu'elle tente d'aider depuis trois ans, mais qui semble sombrer. C'est un matin d'hiver que l'univers que Madeline avait construit et réussi à maintenir stable au prix de beaucoup d'efforts commencera à dériver. Ce matin froid où son amie Anne Marais, enquêtrice à la brigade criminelle, viendra frapper à sa porte.

© 2019

Pièce originale de Natacha Astuto

Finaliste du concours WriteMovies Winter 2020 Los Angeles

3H – 80 minutes

Indochine, 1951. En mission, Baptiste, Geoffrey, Emile et Régis se font attaquer de manière inattendue. Régis ne se relèvera pas de ce bombardement. Malgré la difficulté de l’entreprise, ses trois frères d’armes décident de la ramener à la base. Mais traverser une jungle sans véhicule, sans armes, sans presque plus de nourriture et avec un corps, n’est pas la mission la plus simple que nos trois soldats auront à accomplir dans leur vie.

© 2019

Pièce originale de Natacha Astuto

Finaliste du concours WriteMovies Spring 2019 Los Angeles

4F – 90 minutes

Lyon, France, 1943. Armande, Claire, Solange et Marthe sont des résistantes engagées, courageuses et efficaces. Inconditionnelles de la liberté, elles sont prêtes à tout pour sauver la France de l'occupant qui l'étouffe. De mission en mission, elles finiront par mettre au point et éxecuter la mission dont tous les Français ont dû rêver.

© 2018

Pièce originale de Natacha Astuto

1F/3H – 75 minutes 

Sicile, 1985. Angelina, une ancienne prostituée, vit des jours paisibles depuis huit ans, lorsque son fils Luca débarque avec une balle dans le flanc. Il a perdu une livraison, l'argent de l'homme le plus puissant de la ville.

© 2017

Pièce originale de Natacha Astuto

Publiée chez Lansman Editeur

3F/4H – 90 minutes 

Commander le texte

Les Miller vivent à Willcox, Arizona. Après avoir surmonté au mieux la disparition de Michael, le deuxième fils, mort en Irak dix ans plus tôt, cette grande famille, unie en apparence, va vivre un été qui la changera pour toujours. 

© 2016

Pièce originale de Natacha Astuto

Publiée chez Lansman Editeur

Finaliste du concours WriteMovies Winter 2016 Los Angeles
PRIX DU PUBLIC au Festival des Escholiers 2019 par la Compagnie TA58

1F/1H – 60 minutes 

Commander le texte

Comme tous les dimanches, Ambre rend visite à son père Albert pour le repas de midi. Comme toutes les semaines, ils parlent du travail d'Ambre, de danse, de tout, de rien. Mais ce dimanche est particulier, c'est le dimanche où Albert a pris une décision. 

© 2014

Pièce originale (English US) de Natacha Astuto

1F – 10 minutes 

Le jour de la mort de sa soeur, une femme parle du vide, des espoirs, de la culpabilité et des regrets.

© 2014

Pièce originale de Natacha Astuto

2F – 75 minutes 

Coline et Emma, deux femmes que tout sépare, se retrouvent seules sur un bateau pour un inavouable motif. Dures et fragiles à la fois, égoistes et généreuses, fortes et drôles, elles traverseront les heures de la nuit sur le fil de leurs passés.

© 2012

Pièce originale de Natacha Astuto

Publiée aux éditions Les Mandarines (préface de Jean-Paul Alègre)

Finaliste du concours WMC31 à Los Angeles 
GRAND PRIX DU JURY au Festival de Cahors par la Compagnie TA58
PRIX DU JURY JEUNE au Festival de Cahors par la Compagnie TA58

Version en anglais © 2013 The Last Train.

2H/2F – 75 minutes 

Commander le texte

Incarcérés à vie, Jacky et Robert partagent la même cellule depuis près de vingt ans. Arrivant tous deux à l’âge où normalement on a abouti à quelque chose, leur existence a fini par devenir une routine bien huilée mais vide de sens. Marianne, leur gardienne depuis le début de leur incarcération, est la seule femme dans cet univers exclusivement masculin. A eux trois, ils se sont construit une sorte de relation familiale qu’aucun d’eux n’aurait eue. Les semaines s’écoulent doucement, sans grand sens, mais sans grande perturbation. Jusqu’à un certain jour de violente tempête où ils reçoivent l’étrange visite d’une femme…

© 2011

de Carlo Goldoni 
traduction de l'italien et adaptation par Natacha Astuto

7H/5F – 120 minutes

Venise, place Saint-Marc. Le Docteur Balanzoni a deux filles à marier, Béatrice et Rosaura, la première courtisée par Ottavio, la seconde par Florindo. Survient Lélio, un jeune et fringant Napolitain, plein d'assurance, beau parleur, qui ment comme il respire. Jouant les séducteurs auprès des deux jeunes filles, il va jeter le trouble dans les esprits et dans les coeurs.

© 2009

Pièce originale de Natacha Astuto

Publiée aux éditions Les Mandarines

Finaliste du concours WMC38 à Los Angeles

2H/2F – 75 minutes

Commander le texte

Olivia, la trentaine, vient de perdre son père. En rangeant l'appartement de celui qui l'a élevée seule, elle trouve la boite dans laquelle sa mère avait collecté des lettres, des photos, des objets, quantité de ces petites choses qui résument une vie. Morte lorsqu'Olivia avait trois ans, Marie a laissé plusieurs morceaux d'elle-même dans cette boite. En l'ouvrant, Olivia  laissera s'évader les secrets d'une vie jamais imaginée. Mais elle devra toutefois comprendre seule le message. Soutenue par son meilleur ami Florent, elle affrontera les éclairages successifs tout en doutant parfois de ses motivations.

© 2008

Pièce originale de Natacha Astuto

Publiée aux Cahiers Théâtre SSA

3H/4F/1E – 90 minutes 

Commander le texte

Lorsque Deborah, Jean-Luc et leur jeune fils Bastien emménagent dans leur nouvel appartement, cette sympathique famille moderne et ordinaire ne se doute pas que ce déménagement va bouleverser toute leur vie. Le secret qu’elle couve, presque oublié avec le temps, éclate au grand jour lorsque curiosité rime avec maladresse, sous l’égide de voisins qui ne sont peut-être pas là par hasard. Mais le hasard n'existe pas, n'est-ce pas?

© 2006

Pièce originale de Natacha Astuto

2H/2F – 20 minutes

Une comédie folle sur nos vies folles. Caricaturale, exagérément exagérée, totalement déjantée, cette petite pièce dépeint néanmoins une certaine réalité de la société actuelle. Beaucoup d’entre nous s’y reconnaîtront et pourront rire… d’eux-mêmes! 

© 2005

Pièce originale de Natacha Astuto

16H/18F – 90 minutes

Une comédie inédite racontant les cent ans d’histoire vraie de l’Hôpital de la Béroche en Suisse, avec le respect des dates et des circonstances, mais pimentée dans tous les recoins par des événements réellement faux, des situations cocasses et des émotions fortes. Une comédie comique en neuf tableaux qui peut être montée partout dans le monde.